Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale

Pages : <- 1 2 3

Le Cri de la Gargouille
[Important]
Préfète
Chroniqueuse Crocs
Magicorrectrice
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Titre : Re : Le Cri de la Gargouille
Créé : 12/09/2024 à 07:06:03

Coucou Hazel ♡ ! Merci pour les résultats et les récompenses !!

Absente le 29 avril
Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 11/03/2025 à 16:21:36

► Les Derniers Cris :

Deux ans après le succès retentissant de Hogwarts Legacy : le jeu le plus vendu de 2023 et culminant à plus de 22 millions d'exemplaires vendus, nous avons appris récemment qu’un DLC allait pouvoir ajouter une bonne dizaine ou quinzaine d’heures de jeux ! Au rendez vous une nouvelle quête principale, des quêtes secondaires inédites, mais aussi des nouvelles activités …. Le Quidditch serait-il de retour à Poudlard ?

Fort de son succès la Warner à annoncé la production d’un Hogwarts Legacy 2, ce dernier à de grandes chances de prendre place dans l’école de magie ougandaise de Uagadou. Au programme découverte de la magie sans baguettes, perfectionnement à la métamorphose, l’alchimie et l’astronomie mais aussi découverte de votre forme d’Animagi. Un développement en cours mais qui ne portera pas ses fruits avant 2027 ou 2028 si le projet ne subit pas les repports de son grand-frère.

On continue avec les jeux on notera la sortie de Harry Potter : Champions de Quidditch en septembre 2024. Même s’il n’est pas au niveau graphique de son cousin Hogwarts Legacy. Il semble être un jeu plaisant au gameplay divertissant et complet. Si le Quidditch vous à manqué pendant que vous appreniez à dompter votre magie ancienne enfourchez votre balais avec Champions de Quidditch !

Regardez Harry Potter : Champions de Quidditch - Trailer Officiel - « Bienvenue aux élèves ! » sur YouTube

Suite au communiqué des célèbres illustrateurs Miraphora Mina et Eduardo Lima annonçant la fin de leur collaboration sur la série illustrée, de nombreuses spéculations circulaient quant à la réalisation de ce quatrième tome. Ce n’est que dernièrement que les éditions Gallimard, ont fait l’annonce tant attendue : Harry Potter et la Coupe de Feu verra bien le jour le 16 Octobre prochain sous les coups de pinceau de Karl James Mountford. Nous avons déjà le visuel de certaines pages (1 - 2 - 3) et de la couverture. Alors qu’en pensez vous ?

► Rita Skeeter :

Nous avons enfin eu la confirmation de l’acteur qui incarnera Albus Dumbledore. Bien que nombres de rumeurs courraient sur Mark Rylance c’est finalement John Lithgrow connu pour ses rôles dans Dexter, le monde selon Garp ou encore Tendres passions qui incarnera le directeur de Poudlard dans la série !

Toujours du côté de la série Mark Mylod le réalisateur de la série à indiquer vouloir perpétuer la tradition “des brillants acteurs de théâtres britanniques” pour le casting des personnages adulte. Et vouloir aussi respecter l’âge canonique des personnages, ainsi Severus Rogue devra avoir une trentaine d’année, tandis que les acteurs jouant James et Lily Potter devront être dans la vingtaine (âge des personnages au moment de leur décès).

Après de très nombreuses théories sur l’identité de l’acteur qui incarnera Severus Rogue dans la série. Oubliez Adam Driver qui pourtant était le favori, c’est finalement Paapa Essiedu qui représentera le maître des potions.

On reste encore dans l’univers de la série avec une annonce de la scénariste Francesca Gardiner et du réalisateur concernant les décors qui ont récemment précisé que les lieux emblématiques resteront inchangés mais qu’ils envisagaient d’apporter une vision plus large de Poudlard. Ainsi nous auront bien droit à de nouveaux décors, mais des lieux mythiques comme que la Grande Salle resteront ceux de notre enfance !

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Simon Fischer-Becker, l’acteur britannique de 63 ans qui incarnait Dorium Maldovar dans Doctor Who mais aussi et surtout le Moine Gras dans la saga nous as quitté ce 9 Mars. Un hommage est en cours dans le Calendrier HP si vous désirez laisser un petit mot.

► Théorie :

En faisant des recherches pour cette édition je suis tombée sur une vieille théorie. Elle date de la sortie d’Harry Potter et le prince de Sang-mêlé en 2005. À ce moment-là nous découvrions avec stupéfaction la “trahison” de Rogue, le trouble s’installait à Poudlard avec la bataille de la Tour d’Astronomie et nous découvrons enfin l’existence des horcruxes. Des objets de magie noire dans lequel un sorcier place un morceau de son âme et qui lui permet de survivre même si son corps est détruit.

Ce procédé, nécessitant un meurtre à été réalisé à de multiples reprises par le mage noir Voldemort et Albus Dumbledore l’apprend aux côtés de Harry Potter grâce au souvenir du professeur Slughorn. Mais Dumbledore ne semble guère surpris et à l’air très renseigné sur cette pratique de magie noire, pourtant décrite comme particulièrement tabou dans le monde magique. Certains fans ont alors commencé à observer la relation entre Albus et Fumseck bien proche de celle entourant Voldemort et Nagini. Nagini qui est un horcruxe …

Et vous pensez à Fumseck s’envolant loin de Poudlard après la mort de son maître … préparant peut être son retour car étant l’horcruxe de Dumbledore, ce dernier ayant “profiter” de la mort de Ariana Dumbledore pour séparer son âme et ainsi devenir immortel. Car oui si Fumseck est un phénix ces derniers renaissant de leurs cendres … Albus aurait alors été immortel bien que devenant le pire mage noir de tout les temps pour un plan aussi tordu et machiavélique.

Au fil des années de nombreuses théories ce sont succédées à ce sujet. Vous pouvez en retrouver une juste ci-dessous.

Regardez HARRY POTTER - La Théorie sur DUMBLEDORE sur YouTube

Bon rassurez vous Dumbledore est exempt de tout soupçons à ce sujet, la théorie ayant été réfutée par J.K Rowling elle-même, mais ayant reconnue qu’elle était d’une finesse assez inédite !

► Anecdotes :

Alan Rickman à été par deux fois agent double, une première fois en tant que Severus Rogue le maître des potions de Poudlard. La seconde fois sous sa véritable identité puisque l’interprète du directeur de serpentard à été informé du lourd secret de Severus alors même que seulement quatre livres avaient été publiés. De quoi perfectionner le jeu de monsieur Rickman et lui permettant de nous offrir un personnage haut en couleur.

Lors de la sortie d’Harry Potter et les Reliques de la Mort (en juillet 2007), James Phelps l’interprète de Fred Weasley à comme beaucoup d'acteurs découvert la fin de la saga et donc le destin des personnages, le dénouement de la guerre contre Voldemort et l’avenir du golden trio. Alors qu’il était dans un train au Japon il à découvert la scène ou Fred Weasley tombe durant la bataille de Poudlard. Et les fondateurs voulurent que ce fut le moment ou un contrôleur vint pour vérifier le billet de monsieur Phelps, ce à quoi l’acteur à simplement répondu “Je viens de mourir laissez moi tranquille” … Un drôle de moment pour le contrôleur à n’en pas douter.

► Dans la communauté :

Alors que l’organisation de l’anniversaire conjoint de P12 et de TGP suit son cours, un financement participatif à été organisé afin de pouvoir contribuer au logement durant cet évènement. Suivez ce portoloin pour plus d’informations

Du côté de la Gazette du Sorcier, un de nos partenaire, un évènement majeur se préparer pour souffler les bougies de ses 25 ans. La aussi un topic à été ouvert afin de vous proposer de rejoindre l’aventure, pour plus d’informations c’est ce portoloin !

► Jeu :

Je vous laisse avec ce jeu, un puzzle représentant un artwork du Wizarding World que je voulais vous partager. Vous avez jusqu'au 30 Mars 2025 (HF) pour participer au jeu et me le faire parvenir par MP (Hazel De Martel).

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 11/03/2025 à 17:45:31

Bonjour chère Hazel !

Merci beaucoup pour cette nouvelle édition du Cri de la Gargouille. J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire... Et à faire le puzzle !

Je trouve que les couvertures des prochaines versions illustrées de la saga ont l'air très belles ! Il y a du changement comparé à celles de Jim Kay, c'est certain, mais j'aime beaucoup la couleur et le graphisme qui ont l'air assez superbes !

Ooouh et très intéressant de voir les premiers noms des acteurs pour la série !

Vraiment la théorie sur Dumbledore pourrait totalement être possible en plus.

Et j'ai fort hâte du DLC et du Hogwarts Legacy 2 :o à Uagadou en plus, trop trop bien.

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Préfète
Chroniqueuse Crocs
Magicorrectrice
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 14/03/2025 à 06:18:50

Hazel, merci beaucoup pour ce Cri de la Gargouille !! C'est impressionnant, le nombre d'informations que tu as récoltées :X

Absente le 29 avril
Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 03/04/2025 à 21:20:37 - Modifié : 03/04/2025 à 22:45:41

Bonjour à tous,

Il est désormais temps de vous donner vos gains pour ceux ayant participé aux jeux de l'édition, merci à vous de même que je remercie les personnes ayant posté à la suite de la nouvelle édition !

Matoutou : 5 points de maison et 2 Mornilles
    Luyana Aksnes : 5 points de maison et 2 Mornilles
    Proventus Tal Moundine : 5 points de maison et 2 Mornilles

00105

Edit de Hope : récompenses distribuées ♥

On se retrouve très vite pour une nouvelle édition :X

Les FPS de Noël
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 27/11/2025 à 21:18:17

Salut, j'adore le concept de ce journal, je viens de m'inscrire sur Poudlard 12, c'est pour ça que je découvre que maintenant tes articles, J'ADORE !

je sais que c'est pas ouvert à tout le monde de écrire ce genre d'articles : il faut recueillir beaucoup d'informations et aimer taper sur un clavier, mais, est-ce que tu pourrais continuer à écrire ce journal.

En tout cas, moi je serai ravie de lire et de commenter tes articles.

Sœur IRL et Cousine de Diane Brodie sur P12
Demi-sœur de Lucyanha
Amie avec Dragona Granger
Fait parti du groupe "Les prémices d'une aventure magique" avec les FPDN (les fées princesses de noël)
À la recherche de bonnes amies ou de parrain pour la guider dans ce vaste lieu.
RPG : ON
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 18/04/2026 à 18:51:42

Hello ! Quelle bonne idée, ce journal ! J'ai hâte de voir le prochain numéro ! Niveau nouveautés, que pensez-vous de la création de la série Harry Potter ?

Lisa Abigail Knight (Liss pour les amis ;) )
Aiglonne et fière de l'être ! Cousine et amie d'Alicia Brown - N'hésitez pas à visiter ma Pensine ! ★
Citation : Sénèque
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie.
Citation : ?
Les vrais amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas tout le temps, mais ils sont toujours là.
(Je ne me connecte pas toujours régulièrement, surtout que c'est l'année de la torture du brevet pour moi...) RPG-ON (toujours !)

Pages : <- 1 2 3

Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5